Courrier aux député(e)s / Non au projet de loi sur la fin de vie

Le service de la pastorale de la santé vous invite à écrire à votre député(e) pour lui faire part de vos inquiétudes concernant le projet de loi sur la fin de vie, actuellement en débat à l’Assemblée Nationale.

Aux catholiques de Savoie et aux hommes et femmes de bonne volonté,

Le projet de loi annoncé sur la fin de vie est entré dans une phase de débat parlementaire et actuellement discuté par les députés à l’Assemblée Nationale.

Mettant en lumière l’apport des soins palliatifs et la gravité de la question de la vie, l’Église est vivement inquiète de ce projet tel qu’il a été présenté. Cela a notamment été exprimé par les évêques réunis en assemblée plénière à Lourdes en mars 2024, dans une déclaration appelée « Ne dévoyons pas la fraternité »

C’est pourquoi la pastorale de la santé des diocèses de Savoie, naturellement au cœur de ces enjeux, vous invite et vous encourage à écrire à votre député (par courrier ou par mail), en votre nom, pour lui faire part de votre inquiétude et de votre opposition.

Pour vous aider dans cette démarche, nous mettons à votre disposition 2 modèles de lettres que vous pouvez personnaliser avec vos arguments et votre propre expérience. Votre lettre ne doit pas être trop longue ; choisissez dans la liste les arguments qui vous touchent le plus.

2 modèles de lettres au choix :

  • Lettre « argumentaire » avec les arguments principaux contre l’aide à mourir
  • Lettre témoignage en faveur des soins palliatifs

Ce n’est donc pas une pétition mais bien une invitation à faire entendre nos voix, diverses et multiples, sur ce sujet essentiel et trop grave pour ne pas s’y arrêter.

Adresse de votre député :

Le Service de la pastorale de la santé
Les diocèses de Chambéry, Maurienne et Tarentaise 

Ci-dessous, communiqué de presse de la CEF du mercredi 24 avril.

25 avril 2024